Débuter en e-mailing, nos conseils

L’e-mailing reste la première solution utilisée par la plupart des entreprises pour acquérir leurs clients. Moins cher que les autres campagnes sponsorisées, le retour d’investissement de celui-ci est quantifiable. Pour le réussir, quelques règles de bases sont à respecter. Si vous débutez dans ce domaine, découvrez tout ce dont vous devez savoir afin de ne pas commettre des erreurs.

L’e-mailing, est-ce indispensable ?

À titre de rappel, l’e-mailing s’agit d’un outil qui s’utilise pour lancer une prospection commerciale. Cet outil permet d’envoyer en masse un email. Dans la plupart des cas, c’est à partir d’un site web professionnel qu’on envoie l’email. À savoir que l’e-mailing et la newsletter ne sont pas les mêmes. Si l’e-mailing s’utilise à des fins commerciales, la newsletter est pratiquement dédiée pour ceux qui veulent être connus.

L’e-mailing présente actuellement une importance majeure dans une campagne marketing. Apprécié pour son prix réduit, celui-ci a l’avantage de faire augmenter le trafic de l’entreprise. En plus de cela, que ce soit fait par les logiciels ou par des professionnelles, il est possible pour l’entreprise de cibler ses contacts. Cela ne fait qu’optimiser le retour d’investissement. Outre les clients, les prospects peuvent également être ciblés.

Optimiser le contenu de l’émail

Pour réussir votre e-mailing, il est mieux de soigner le contenu à envoyer. Pour se faire remarquer, il est vivement recommandé de personnaliser vos objets. C’est la meilleure façon d’attirer l’attention des clients.

Il faut que le contenu soit attirant. Éviter de cette manière les messages qui impliquent trop de campagnes publicitaires. Trop de pubs tuent le pub. Il est important de réaliser l’e-mailing en fonction des données choisies par les utilisateurs d’internet. Quelques recherches sont donc nécessaires.

Si toutefois, vous ne sentez pas de taille à soigner le contenu de votre e-mailing, sachez qu’il y a des professionnels qui peuvent vous aider sur la réalisation de ces tâches.

Bien choisir le moment de l’envoi

On n’envoie pas les emails à n’importe quelle heure de la journée. Pour que votre prospection puisse porter ses fruits, des horaires sont à respecter.

  • Pour le jour, l’idéal est de le faire mardi. C’est le moment où le taux d’ouverture moyen est en hausse. Préférez également le vendredi pour l’envoi des emails, car le taux de clic est assez élevé.
  • En ce qui concerne l’heure, le mieux est entre 14h et 15h. le début de la journée entre 9h et 10h reste aussi le bon moment pour envoyer votre campagne e-mailing, car c’est le moment où tout le monde contrôle ses emails.

Les erreurs à ne pas commettre

Pour réussir votre e-mailing, voici les points à ne pas faire :

  • Les messages trop longs
  • Les messages trop publicitaires
  • Ne pas insérer de liens
  • Ne pas tester
  • Oubliez les mentions obligatoires