Les meilleurs logiciels actuels dans l’univers d’emailing

De nos jours, l’emailing est un pilier incontournable à toute stratégie marketing. Et l’utilisation d’un logiciel dédié permet de développer celle-ci à tous les niveaux. Sachez que grâce à cet outil marketing qui va au-delà d’un simple envoi d’emails, ses plusieurs options très sophistiquées vous donnent aussi la possibilité de soigner l’image de votre marque, d’augmenter les ventes ou de fidéliser la clientèle.

Le Sendinblue

Il s’agit d’un logiciel marketing tout-en-un qui dispose d’une très grande notoriété dans les quatre coins du monde. Étant une référence mondiale, il est disponible dans plusieurs langues dont en français, anglais, italien, allemand, espagnol et portugais. Cet outil permet une gestion complète de tous les emails marketing d’une entreprise. Pour le bonheur de ses utilisateurs, Sendinblue possède de nombreuses fonctionnalités avancées comme :

  • La création de formulaire opt-in ;
  • La galerie de templates ;
  • L’éditeur intuitif accompagné d’une responsive design automatique ;
  • La gestion totale des listes de contacts ;
  • Le SMS marketing ;
  • Les emails  transactionnels ;
  • Le marketing automation

Par rapport à ses concurrents, il applique un prix très compétitif, car en principe, vous payez seulement que pour les emails envoyés. C’est pour cette raison que la gestion des  contacts est à la fois gratuite et illimitée. Si vous désirez accéder au service, il met à votre disposition deux types d’offres. La première est fixée à un montant de 19 euros par mois pour envoyer 100 000 emails mensuels sans aucune limite journalière. Et quant à la seconde, elle est de 49 euros par mois pour envoyer 1 000 000 emails mensuels avec des options en bonus.

Le MailerLite

D’une manière générale, cette alternative donne l’occasion aux petites et moyennes entreprises ou PME de créer des campagnes emailings très performantes, même en absence des compétences particulières. Son éditeur d’emailing s’adapte parfaitement à vos besoins, car grâce à ses plusieurs suggestions, il vous permet de gagner du temps. Sachez que la fonctionnalité marketing automation vous permet de mettre en œuvre des actions automatisées comme l’envoi d’un email lorsqu’un abonné appuie sur un lien. Afin de lancer un contenu plus ciblé à vos destinataires, cet outil vous  procure le pouvoir de segmenter vos abonnés en toute sécurité. Et, MailerLite possède aussi de nombreux dispositifs avancés par exemple, la fonction A/B Testing. Il faut noter qu’il est disponible en version gratuite, d’essai et payante. Son tarif commence à 12 euros et peut atteindre 52 euros.

Le Sarbacane

En France, ce logiciel est considéré comme étant le pionnier de l’emailing. Mais grâce à l’évolution constante de la technologie, il propose aujourd’hui des paramètres avancés, dont une interface intuitive, une analyse qualité de base de données, une galerie de templates, un envoi prédictif, un éditeur de formulaires et d’autres fonctionnalités très intéressantes. Si vous souhaitez essayer la plateforme, une version gratuite vous donne la possibilité d’envoyer 500 emails. Mais pour bénéficier de ses services, il vous prépare trois catégories d’offres différentes. L’offre « Essential » s’élève à 59 euros, l’offre « Premium » à 129 euros et l’offre « Exclusive » à 229 euros. Notons que les services proposés varient en fonction des offres choisies.