Développer et promouvoir son e-commerce grâce à l’emailing

La technologie ne cesse d’évoluer et dans son sillage influence notre manière de consommer. Ainsi, comme la technologie, le commerce a évolué et gagné le monde virtuel. Il est désormais possible d’acheter n’importe quels produits via les sites d’e-commerce. Devenu un atout marketing, l’emailing est devenu un outil de promotion sans égale.

L’emailing au service du marketing

L’emailing s’apparente au courrier d’abonnement que l’on avait avant l’ère numérique. Elle permet aux différents acteurs du commerce de correspondre avec le consommateur. Moyennant des courriers réguliers, les géants du commerce font parvenir aux consommateurs des informations sur de nouveaux produits, ou encore des promotions. Ces informations empruntent diverses formes telles que des prospectus ou encore des pages de publicité dans des magazines ou revues.

Le numérique a ouvert la voie à la dématérialisation, mais également brisé les frontières imposées par le monde physique. Dans notre monde moderne, plus de 60 % de la population citadine possèdent un email, et l’utilise pour diverses raisons : correspondance, ouverture de compte en tous genres. Avec l’aide de divers sites partenaires, l’emailing permet à l’entreprise de e-commerce de promouvoir leur activité en envoyant aux utilisateurs des invitations et des promotions.

Les avantages de l’utilisation de l’emailing dans le marketing

L’emailing est un outil d’une puissance illimitée aux services du marketing. Les limites de son utilisation se cautionnent à celui de son utilisateur. Premièrement, l’emailing est un outil facile à mettre en place et son déploiement peut se faire de diverses manières, suivant les ressources auxquelles on a accès. Ainsi, on peut y accéder via son propre site internet, ou encore via des sites partenaires, ou encore moyennant des bannières de pubs. Ces moyens permettent d’attirer l’attention de l’internaute à s’abonner à notre emailing.

Ensuite, d’une certaine manière, contrairement au service d’abonnement des années 90, en s’affranchissant du monde physique, le déploiement de l’emailing est techniquement gratuit. Le seul coût s’inscrivant dans la conception des mails, et lier à l’équipe de déploiement. Enfin, puisque le monde physique n’influence plus, l’emailing permet de toucher un public plus vaste, voire illimité, grâce à internet.

Les techniques de promotion de l’emailing

L’emailing consiste à envoyer des courriers électroniques réguliers aux consommateurs afin les informer sur les diverses activités sur les sites de vente en ligne. Ainsi afin de captiver constamment leur intention, il est primordial d’appliquer quelques règles.

  • Toujours proposer un mail de bienvenu avec un cadeau attrayant : il est toujours agréable d’être accueilli sur un nouveau de commerce en ligne avec un beau cadeau tel qu’un bon d’achat ou encore des codes promotions.
  • Toujours informer les consommateurs sur les promotions et rabais, ainsi que de l’évolution de leurs achats en cours avec des relances de finalisation.
  • Récompenser les anniversaires ainsi que les dates importantes communiquées par le client.