Vous venez de développer une activité et vous avez besoins de client, vous voulez avoir plus de clientèle, mais vous ne savez pas comment faire. Les médias sociaux sont un excellent moyen pour vous d’obtenir de la visibilité et assez de clients. Dans cet article nous allons vous montrer comment faire une campagne de publicité sur les médias sociaux.
Créer son compte publicitaire
Tout d’abord, vous devez créer un compte sur un gestionnaire de publicité. Vous pouvez ainsi gérer vos publicités sur les médias sociaux liés à ce gestionnaire de publicité. Grâce au gestionnaire, vous pouvez définir un objectif de publicité avec une audience et un budget. Vous avez également accès à diverses statistiques comme :
- Le nombre de vues ;
- Le nombre de clics ;
- Les coûts.
Pensez aussi à créer un compte sécurisé.
Ciblez votre audience
Vous devez connaitre votre audience. Vous devez savoir ce qu’ils veulent, et si votre produit peut les satisfaire. Certaines plateformes pourront vous aider à comparer les niveaux d’engagement de votre audience sur vos offres. En réalité, il n’est souvent pas facile de connaitre ses cibles. Pour vous aider, nous pouvons vous conseiller :
- D’interviewer vos clients : demandez au client pourquoi il a choisi votre produit. Il vous aidera s’il est bien disposé à connaitre les effets du produit dès sa première utilisation, sa satisfaction. Vous pouvez ainsi utiliser le profil de ce client pour en trouver d’autres ;
- Créer une campagne de user generated content : cela vous permettra de demander à votre audience de publier des images d’eux en train d’utiliser votre produit. Vous pouvez aussi choisir les images les plus percutantes et demander aux clients concernés si vous pouvez les utiliser dans vos publicités.
Les témoignages d’autres clients sur les médias sociaux, sont très percutants
Créez le contenu de votre publicité
Vous avez la possibilité sur certains médias de choisir un format texte, vidéo, carrousels ou évènements publicitaires. N’oubliez pas que votre publicité doit être en résonnance avec votre audience. Créer ces nombreuses publicités ne demande pas un travail colossal. Créez des textes courts pour chacune des publications. Vous pouvez utiliser les mêmes textes pour différentes images ou vidéos. Il vous est aussi possible de mettre plusieurs images ensemble et de leur attribuer un même texte. Créez autant de variations que vous permet votre budget.
Pensez à la landing page
Encore appelée page d’atterrissage, elle permet à l’internaute d’être redirigé vers une autre page. Insérez un lien dans votre publicité et si le client est accroché il pourra cliquer sur ce lien. Ce lien l’enverra directement vers votre site de vente. Vous pouvez ainsi facilement transformer un simple internaute en client.
Suivre les performances
Ne restez pas assis les bras croisés à attendre que tout vous vienne du ciel. Vous devez suivre les résultats de votre campagne. Grâce à ce suivi, vous pourrez apprécier votre choix de publicité. Cela vous permettra aussi de vous adapter pour vos prochaines campagnes publicitaires. Cela est très efficace pour vous puisque vous aurez acquis une certaine expérience.