Le lancement d’une application n’est pas simple, il faut penser à beaucoup de choses comme le design, la publication de l’application et le développement. Contrairement aux autres applications déjà actives sur le store qui ont besoin d’une simple mise à jour, les nouvelles applications doivent être analysées.
La préparation technique
Elle consiste à mettre en œuvre les dernières innovations sur iOS et Android. C’est la première version de cette application, et vous devez profiter de l’occasion pour surprendre vos utilisateurs. Pour cela, vous devez implanter les nouvelles fonctionnalités qui sont apparues sur iOS et Android. De cette façon, vous allez augmenter vos chances d’être mentionné dans les médis ou sur des blogs.
Pour le lancement de votre application mobile, vous devez utiliser le gestionnaire de version pour le codage. Cet outil vous sera indispensable si vous souhaitez corriger un problème pendant que vous travaillez sur une nouvelle version de l’application.
Pour que votre application ne soit coupée de l’univers numérique, vous devez utiliser la technique du lien profond. Cette technique permet de construire de bonnes expériences.
La stratégie de marketing mobile
Elle consiste à :
- Découvrir et tester des applications concurrentes : chaque mois des milliers d’applications sont lancées, et vous devez faire en sorte que votre application mobile sorte du lot. Vous devez chercher à connaître si vous apporter une plus-value à votre application. Vous devez analyser la concurrence qu’il est possible d’imiter, ainsi que les erreurs que vous devez éviter lors de la mise sur le marché de votre application.
- Préparer le chemin pour être mis en avant sur les stores : vous devez faire en sorte que votre application figure sur les premières pages des stores Android ou iOS vous aidera à obtenir de bons téléchargements. En mettant en place une bonne stratégie marketing, vous pourrez mettre en avant votre application sur les stores et d’accroître votre visibilité et vos téléchargements.
- Implanter le SEO pour votre application : la plupart des expériences commencent par les moteurs de recherche. Le SEO est incontournable pour les pages internet des entreprises mobiles. Toute nouvelle application doit figurer sur les moteurs de recherche.
- Créer des comptes sur les réseaux sociaux : la présence sur les réseaux sociaux est nécessaire et nécessite un management constant, et ce, avant même le lancement d’une application.
Le pré-lancement des nouvelles applications
Il consiste à réaliser des tests pour identifier les failles, les problèmes de navigation, et les bugs dans les différentes versions et sur plusieurs appareils. Cette étape est nécessaire pour le lancement d’une application de manière optimale. Il est possible d’anticiper des changements à faire avant même de lancer une application sur le marché. Vous pouvez chercher des promoteurs et des ambassadeurs de votre application sur la dernière version d’une application, et obtenir les premiers avis.
Ensuite, vous devez tester la version bêta en faisant appel à des testeurs. Vous serez en mesure de vous faire une idée de la manière dont ils réagissent vis-à-vis de l’application.