Monétiser son site via l’affiliation

L’affiliation est une solution fiable et performante pour monétiser votre site. Dès lors que vous avez un contenu pertinent avec du trafic, une reconnaissance sur les réseaux sociaux ou une base qualifiée, vous pouvez intégrer un système d’affiliation à votre business.

L’affiliation, qu’est-ce que c’est?

L’affiliation est un système qui permet de monétiser votre site internet avec des commissions ou des rétributions que vous toucherez de la part d’annonceurs. Pour mettre en avant un annonceur, vous pourrez afficher des publicités classiques et être rétribué au clic, le CPC, à l’action, le CPA, au lead, le CPL, ou au nombre d’affichage, le CPM. Différents formats sont en général à votre disposition afin que vous les intégriez à vos publications de la manière la plus efficace possible. On trouvera des bannières, des vidéos, des liens, des solutions spécifiques aux médias sociaux ou encore de l’emailing.

L’affiliation, comment ça marche?

Une régie va établir les besoins d’un annonceur et mettre à disposition des sites comme le vôtre des outils marketings que vous pourrez intégrer à votre réseau. Un système permet de tracker les actions des internautes depuis votre site. Et par conséquent de déterminer votre rétribution. Le travail de la régie consiste donc à faire correspondre les bons annonceurs avec les bons sites. Nous vous recommandons de consulter avec attention le site digiperf qui pourra répondre à la plupart de vos attentes.

Comment maximiser ses revenus?

Plus le ciblage sera fin, plus taux de transformation et donc le ROI seront élevés. Plus votre trafic sera important et plus le volume de ventes sera important. Votre objectif sera donc de capter la plus grande partie du trafic niche par niche. Vous serez ainsi influenceur pour une thématique, et donc incontournable pour un annonceur. Votre position sera déterminante au moment de fixer votre taux de commission, voire de valoriser une exclusivité avec certains annonceurs. Travaillez votre présence sur les réseaux sociaux qui captent un volume croissant des budgets publicitaires.