Google ADS est un programme de publicité en libre-service qui donne la possibilité aux utilisateurs de publier du contenu en se basant sur des mots-clés ou des comportements préalablement établis d’avance. À chaque fois que l’annonceur clique sur un lien sponsorisé, l’annonceur paye. Le coût par clic tient compte de plusieurs facteurs comme la pertinence de l’annonce, la convivialité de la page de l’enchère au coût par clic maximum, et les composants du niveau de qualité.
C’est le moteur le plus utilisé au monde
De tous les sites, Google est le plus consulté au monde. On compte par milliard le nombre d’utilisateurs actifs sur ce site. Parmi les plus gros clients, on retrouve Amazon et eBay qui consacre une grosse somme d’argent estimé en dollars par an à leurs campagnes AdWords. En utilisant Google ADS, vous toucher une plus grande partie de votre cible sans que votre budget ne soit dispersé sur différents canaux.
Google Ads fournit des meilleurs résultats
Être bien positionné sur les moteurs de recherche demande du temps et le positionnement sur certains mots-clés est difficile et, dans certains cas, cela peut s’avérer impossible. Google Ads reste le meilleur moyen pour les nouveaux sites ou les sites qui ne disposent pas encore d’assez de contenus. Le référencement naturel n’est pas à simplifier, mais les résultats sont visibles sur le long terme. Grâce à Ads, vous avez la possibilité de commencer tout de suite.
Google pousse de plus en plus son service d’annonce payante ce qui signifie que même si votre référencement naturel est bon, et que vous êtes positionné sur la première page de Google, rien ne garantit que cette place reste la vôtre pour longtemps. D’autant plus que le nombre d’annonceurs ne cesse d’augmenter, et vous allez baisser dans le classement de votre positionnement.
Google permet un ciblage très clair
L’un des principaux avantages de Google demeure dans son ciblage précis. Le ciblage peut s’effectuer selon l’objet de la recherche des internautes, le langage, le type d’appareil utilisé et la géolocalisation. Google Ads fonctionne avec des mots-clés, si ce dernier a une enchère suffisante, il déclenche l’affichage d’une annonce publicitaire qu’il faut créer. Il est également possible de limiter le champ de diffusion en choisissant le nombre de kilomètres sur lesquels elle doit être diffusée.
Le démarquage des concurrents
Avant de placer vos mots-clés, vérifier si vos concurrents ne sont pas déjà positionnés dessus. Si ce n’est pas le cas, faites recours à une campagne Adwords, cela reste une solution pour vous distinguer de la concurrence et d’augmenter la visibilité sur internet.
Adwords offre des outils statistiques avancés
Il est possible à n’importe quel moment de connaître le retour sur investissement de votre campagne. Il faut vérifier la rentabilité des mots-clés et changez de campagne. En dehors de la flexibilité, Google Ads offre une vaste gamme d’indicateurs permettant de mesurer la réussite de la campagne publicitaire comme la fréquence de diffusion, le quality score, le coût par clic, le taux de conversion et le coût par acquisition.