Actuellement, la création d’un contenu de qualité ne suffit pas pour mener à bien les stratégies SEO. Il faut cerner les pièges et les surmonter de la meilleure manière.
Optimisation avec les mauvais mots-clés
Certains experts SEO peuvent commettre cette fatale erreur. Ils privilégient les mots-clés ordinaires et très compétitifs. Ils n’ouvrent même pas vers les recherches naturelles des internautes. Ils ne mènent donc à aucun trafic. Un tel cas se produit, si les contenus du site ne se concentrent pas sur un sujet bien précis. Il devient ainsi plus que difficile de trouver un mot-clé spécial. Il se peut aussi que vos pages bénéficient des positions idéales dans les résultats des moteurs de recherche. Toutefois, le taux de clics sur les mots-clés reste dérisoire.
Faute des mots-clés pertinents, les utilisateurs ne trouveront donc pas la satisfaction dans les propositions. Ils finissent par miser sur une autre page, ce qui réduit le taux de clic. Le professionnel du SEO peut également négliger les mots-clés très recherchés par les utilisateurs des appareils mobiles. L’utilisation des keywords déjà existants dans les sites bien positionnés fait également partie des erreurs en SEA ou SEO.
Présence des liens toxiques
Les liens toxiques, comme leur nom l’indique, nuisent à la réussite de votre référencement. Au lieu de croire que les liens insérés ne présentent que des avantages, pensez à les analyser. Certains annuaires ne jouissent pas d’une bonne réputation. Voilà pourquoi il faut fuir à tout prix la campagne de soumission automatique. Cette technique tombe en désuétude et ne répond plus aux besoins du temps.
Les sites choisis peuvent aussi être fondés sur un seul nom de domaine. Ils peuvent également contenir des réseaux de liens. Ils peuvent mener vers des erreurs 404, etc. Pour rencontrer la réussite en stratégies SEO, il faut éviter l’insertion des liens toxiques.
Des pages presque omises
Une page se distingue d’une autre par le nombre de visites. Certaines semblent intéressantes aux yeux des internautes ; alors que d’autres ne présentent aucune valeur ajoutée. Les spécialistes du SEO choisissent généralement d’indexer les bonnes pages pour mener à bien leur mission. Si elles sont populaires, elles créent naturellement des backlinks. Inutile de rappeler qu’il s’agit de l’un des principaux piliers de la réussite en SEO, selon Google.
Il faut ainsi prêter plus d’importance à ces pages recevant de nombreuses visites chaque minute. Sans doute qu’elles bénéficient d’un important taux de visite et peuvent vous aider dans votre quête de visibilité. L’idéal reste ainsi de les indexer. À noter que la duplication d’une page clé s’insère parmi les principales erreurs commises par les novices dans le domaine. Cette initiative ne fait qu’augmenter la chance des URL mises en avant de décrocher les trônes des premiers résultats des moteurs de recherche.